Nounou ou crèche?

qui choisir

Hello les girls!

 21h! Léna dort, la cuisine est prête, les papiers pour le déménagement sont fait! Car oui on déménage ENFIN!  Un déménagement sans fin..

BWEF! nous sommes ici, pour savoir si, NOUS devons choisir la nounou ou la crèche? Que faire? on va laisser bébé a une inconnue … est-elle expérimentée? doit-on choisir la crèche ou la nounou?

Et bien DON’T PANIC!!!j’ai fais pour vous les avantages et inconvénients des 2!

Commençons par la CRECHE!

Il y a plusieurs crèches et effectivement moi, je vous parle des crèches municipaux:

AVANTAGES:

  • La vie en collectivité (bébé est très sociable et se développe très vite, il veut faire comme les grands ), il découvre les enfants et les jouets d’où le fait de partager!
  • L’endroit est sécurisé!

OUI, Léna est à la crèche est à chaque fois ou nous avons un petit imprévu , nous devons prévenir la crèche, la personne (Mamie) doit être inscrit sur le formulaire d’inscription et venir avec sa carte d’identité. En plus, ils ont des caméras et un interphone à l’entrée ( VERY SAFETY)

  • Ils ont des contrôles de la PMI
  • Ce sont des personnes compétentes
  • Un pédiatre est rattaché à la crèche (mais renseignez-vous sur le nom du medecin)

En Conclusion: 

Pour ma part Léna n’a que 1 ans et 1 mois (bientôt) , je peux vous dire qu’elle marche, qu’elle prend sa cuillère toute seule pour manger, elle m’a même dit un jour: « Bonne appétit » (inconsciemment je lui ai dit « merci ma chérie » mais sérieusement j’étais choquée!) . Quand elle voit des enfants,  on existe plus et elle rigole, joue, quel plaisir, je vous jure! J’ai l’impression, bien que ce soit ma fille, qu’elle comprend très vite. Et veux trop vite grandir 😥 .. NAAAANNNN bébé chou stp reste comme ça!Tout bébé toute mimi!!

Passons aux point négatifs:

  • Les places! ( nous avons fait l’erreur; car on avait trop peur du prix que ce soit trop cher.. de la mettre le LUNDI; MERCREDI et VENDREDI) et ben je peux vous dire qu’on galère qu’on le mardi et jeudi arrive!
  • Certaines crèches ont des horaires fixes ( Mais tout dépend de la plage horaire)
  • Pas d’aides, tout ce fait au niveau de la mairie =>vos revenus salarial
  • Un suivi basique mais pas approfondi: elles ont une dizaine de gosses, elles nous disent ce qu’elles ont pu remarquer (faut aussi les comprendres)
  • MALADIES: oui alors ça … Léna est toujours malade . Nos nuits, on ne les fait plus… le rhum, la gastro et j’en passe pour ne pas vous faire peur… on a dû prendre un abonnement au docteur pour Léna et en plus 2 semaine sans crèches avec Kiné respiratoire.. La boule au ventre, je peux vous le dire.. Mais durant ces 2 semaines Léna était un petit bébé en pleine forme et joyeuse pour les fêtes de Noël et son anniversaire.

 

LES NOUNOUS:

Les Avantages:

  • Accueillie dans une maison avec peu d’enfant donc un bilan de la journée plus important
  • Assistante Mat est une personne compétente ( appeler le centre d’assistante Mat de votre département pour connaître s’il y a des  ASSMAT aux alentours de chez vous)
  • plus flexible sur les horaires
  • Vous décidez de la charges du Repas (donc pas cher si vous emmenez votre propre pot de purée)
  • Les aides financières  (allez sur nounou-top )vous avez tout dessus même un simulateur pour connaître vos droits.

 

Les Inconvénients:

  • Les vacances fixés par la nounou ( préparez-vous à avoir un mois de vache maigre, c’est à dire trouvé quelqu’un pour votre bébé)
  • Préparation des factures (et oui encore et toujours de l’administratif.. investissez sur un bureau et 1h de temps pour vos facture, mesdames)
  • Pas d’accueil pour bébé malade

A SAVOIR: 

Une ASSMAT (assistante maternelle) doit faire une formation de 120h qui garanti leur professionnalisation et leurs qualifications; un espace agréée pour bébé et une assurance obligatoire.

 

Voilà, j’espère que mon article vous a servi, perso; nous, vu que l’on va déménager,  Léna sera chez une nounou aux alentours de notre futur village. Car la crèche est assez loin et  la maladie est pour moi un point négatif même si elle fait ses défenses immunitaires. Je vous dirai sur snapchat si je suis satisfaite!

à Bientôt les chéris choux

27479432_1194704103992987_695112343_o`

Sache Léna, si tu passes par ici que PAPA et MAMAN t’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s